Endives jambons, emmental et noix

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • sauce béchamel aux noix
  • 4 endives
  • 8 tranches de jambon
  • 8 tranches d’emmental
  • gruyére râpè

Matériels

  • plat à gratin
  • cuit vapeur
  • four à 180 ( th6 )

Recette

  1. Dans un premier temps, occupez vous de vos endives que vous allez faire cuire pendant une dizaine de minutes a la vapeur après les avoir nettoyer bien sur.
  2. Pendant que vos endives cuisent, effectuer votre béchamel aux noix comme expliqué ICI
  3. Mettez vos endives a égoutter et réservez votre béchamel
  4. Préchauffer votre four a 180 degrés
  5. Prenez un plat à gratin dans lequel vous allez mettre vos endives et que vous allez beurrez
  6. En ce qui concerne vos endives, prenez les et entourez les de 4 tranches d’emmental en tranche ( si elles ont grosses, sinon réduisez la quantité toute votre endive doit être recouverte ). Ensuite mettez deux tranches de jambon ( là encore je parle pour celle que j’ai faites )
  7. Mettez vos endives ainsi entourées dans votre plat à gratin et recouvrez de votre béchamel aux noix que vous avez réservez.
  8. Pour faire gratiner votre gratin, ajoutez une couche de gruyère râpè sur votre béchamel avant d’enfourner
  9. Maintenant vous pouvez enfourner pendant une petite demi-heure

Voilà, c’est prêt, vous pouvez dégustez et m’en donner des nouvelles :D

20141015_191733

À propos de didinecooking

Juste une toute jeune cuisinière qui veut concocter des bons petits plats pour l'homme qu'elle aime

Publié le 17 octobre 2014, dans Plats, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Humm je salive d’avance…
    Comme j’aime bien tes idées, ton travail, ton blog, j’ai décidé de te nominer à mon tour au Liebster Award afin d’en savoir un peu plus sur toi et t’amener quelques visites.
    Je te laisse lire mon article ici:
    https://bricabag.wordpress.com/2015/02/23/liebster-award/
    Bonne lecture en attendant de voir ton article
    Ma Tilde

Laisser un commentaire

